RDC: Comment et où recevoir le Covid-Organics en cas de besoin ?

La République Démocratique du Congo a réceptionné avant hier 07 mai 2020 de Brazzaville un lot de 1200 doses de Covid-Organics, don du Président malgache Andry Rajoelina qui l’a présenté au monde comme un remède efficace contre le Coronavirus et a loué les résultats déjà observés sur les malades et au sein de la population dans la prévention et le traitement contre la pandémie au COVID-19.

Composé de 400 doses préventives et 800 doses curatives, ce remède Malgache bien réceptionné par l’INRB en présence du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi et d’une délégation du Congo Brazzaville, sera soumis à une rapide évaluation avant la décision de son utilisation.

En effet, 3 groupes de malades seront constitués dont un premier groupe des malades qui prendront uniquement le Covid-Organics, un deuxième groupe des malades qui prendront le Covid-Organics + l’actuel protocoleRDC ( Hydroxychloroquine, Azithromycine, VitC et Zinc ) et un troisième groupe des malades qui continueront avec le protocoleRDC pour lequel, il faut signaler, la RDC compte plus de 120 guérisons.

Cette évaluation sera conduite par une équipe indépendante et mixte pour éviter toute interférence et renforcer la transparence avec la population autour de ce remède qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Au terme de cette étude qui sera très rapide, les résultats seront présentés à tous et la décision sera prise sur comment , quand et avec quoi prendre le Covid-Organics et quelle est réellement son efficacité prouvée en République Démocratique du Congo.

Pour les doses de prévention, elles seront aussi évaluées sur deux groupes de personnel soignant.

L’INRB salue cette collaboration avec le Madagascar dans la recherche des solutions locales à la lutte contre le COVID-19.

Notons toute fois que selon des correspondants, même au Madagascar, l’hydroxychloroquine et l’ Azithromycine sont utilisés dans le protocole de prise en charge. Il est donc possible d’envisager plusieurs combinaisons ou plusieurs schémas comme dans d’autres maladies comme la malaria, etc.

Redaction Santenews.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :