RDC: Le ministre provinciale de la santé du Haut-Katanga alerte sur l’existence d’une épidémie de rage canine à Lubumbashi

Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Joseph Sambi Bulanda, a lancé une alerte, le mardi 11 février, concernant une épidémie de rage canine qui touche Lubumbashi et ses environs. Il a exhorté tous les propriétaires d’animaux domestiques à procéder à leur vaccination afin de contenir la propagation de cette maladie.

Dans un communiqué, le ministère provincial de la santé, en collaboration avec le ministère de la pêche et de l’élevage, a précisé que l’épidémie se concentre particulièrement dans la commune annexe. Pour enrayer cette épidémie, principalement causée par les morsures de chiens errants, il est conseillé de vacciner tous les animaux domestiques, y compris les chiens, les chats et les singes, selon Joseph Sambi Bulanda.

La vaccination est réalisée dans divers bureaux communaux par des vétérinaires désignés à cet effet. Il a également ajouté que « tout cas de morsure doit être signalé immédiatement, et celui-ci sera pris en charge gratuitement par l’office vaccinogène de Lubumbashi, situé près de la morgue de l’hôpital Sendwe au quartier Makutano ».

L’or Kalombo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :