Par Deborah NKENGE
La Province du Sankuru se prépare pour la quatrième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Ce mardi 04 Avril, une mission conjointe de la DPS, l’UNICEF, l’EPST et la société civile a réalisée une séance de plaidoyer auprès de l’Administrateur de Territoire de Lodja MULEDI – ON’OLOLO FRANÇOIS pour l’engagement et l’appropriation des autorités politico-administratives dans les activités de vaccination contre la covid-19.
Ce dernier, représentant le Gouverneur de la Province du Sankuru a écouté attentivement les doléances de ses interlocuteurs qui tiennent mordicus à la réussite de cette campagne qui aura lieu en ce mois d’Avril.
Un plaidoyer qui a donc trouvé un avis favorable auprès de l’administrateur de territoire qui à l’issue de cette rencontre, a réaffirmé l’engagement total de l’autorité dans toutes les étapes de la campagne.
Rappelons que la République Démocratique du Congo est confrontée depuis le mois mai 2021 à la troisième vague de la COVID-19 qui évolue rapidement à travers le monde et s’accompagne de l’émergence des nouvelles variantes.
Pour faire face à cette maladie, le gouvernement de la RDC s’est engagé dans l’organisation de la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour la tranche d’âge de 18 ans et plus afin de garantir le bien être de ses communautés.