Armand HAMULI IRAGI
Le Ministre Provincial en charge de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Tony ELONGE à procédé au lancement officiel de la campagne de la vaccination contre la poliomyélite afin d’éradiquer cette maladie dans cette partie du pays.
Au cours de cette cérémonie plusieurs personnes ont répondu à l’appel du ministère dont les officiels notamment les PTF ainsi que le Pasteur Joseph Okito, Coordo Prov. PNCPS/Sankuru, le Ministre provincial de la santé au Sankuru a salué les efforts du Gouvernement Central par le Président de la République ainsi que ceux du Gouvernement Provincial dans la lutte contre cette épidémie.
Il a par ailleurs exhorté les parents des enfants de moins de 5 ans à accepter de faire vacciner leurs enfants compte tenu des conséquences irréversibles liées à cette maladie étant donné que le Sankuru ferme ses frontières la province de Maniema qui est l’épicentre de la poliomyélite.
Pour sa part, le chef de division provinciale de la santé du Sankuru remercie les partenaires notamment l’OMS et l’UNICEF pour l’appui technique et financier dans cette lutte anti-polio.
Rappelons que la RDC est parmi les pays africains les plus touchés par cette épidémie de poliomyélite.