SANTE: Véronique KIBUMBA NKULU quitte l’Union Sacrée 

Prévisible , après le passage de Moïse Katumbi sur RFI et France 24 , les ministres de l’ensemble pour le changement ont tous déposé leur démission contrairement aux députés nationaux de cette formation politique qui eux , n’ont pas encore fait preuve de courage et de loyauté .

Ce mercredi 28 décembre , on assiste à une pluie de démission tant au niveau national que provincial.

Chérubin OKENDEV, Ministre des Transports et Voies de Communication, Christian Mwando, Ministre du Plan mais également la vice – ministre de la santé Véronique KIKUMBA ont tous démissionnés.

Ce n’est pas tout, en province , ont note quelque départ notamment dans le Haut-Katanga, le Ministre du plan, Budget, Coordination des partenariats public-privés, et relation avec l’Assemblée provinciale, Momat Kabulo a lui aussi déposé sa démission auprès du gouverneur de province, Jacques Kyabula.

Entre-temps, un conseil des Ministres extraordinaire a été convoqué par le Chef du gouvernement. Selon les sources de la présidence, un remaniement du gouvernement Sama Lukonde serait en gestation.

Pour rappel, le 16 décembre dernier lors d’une interview accordée à RFI et France 24, Moïse Katumbi avait annoncé son départ de l’Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.
A la même occasion, il avait également annoncé sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023, « pour sauver le pays du danger », disait-il.
Après cette annonce, les ministres et mandataires de la plateforme « Ensemble pour la République » devraient logiquement déposer leurs démissions , c’est ce qui vient d’être fait.

Ne faisant plus partie de la majorité parlementaire, ils devront s’aligner désormais derrière la position de leur leader.

 

Deborah NKENGE

1 comment on “SANTE: Véronique KIBUMBA NKULU quitte l’Union Sacrée 

  1. Bon ok, mais tout de même c’est grave.
    Laisser de servir le peuple Congolais pour suivre un sujet Zambien-Italiano-juif, marié à une burundaise. Donc qui n’a rien à avoir la RDC, si ce n’est le sucer par des combines mafieuses affairistes.
    Je crois que c’est fini ça.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :