Par la Rédaction
La campagne de vaccination contre la rougeole qui a débuté la semaine dernière a été clôturée dans la zone de Santé rurale de Nyangezi après ratissage, ce mercredi 31 mai 2023. Le médecin chef de Zone Olivier KABARATI se confiant à la presse a dit être satisfait du résultat obtenu, 35 milles enfants ont été vaccinés ce qui donne un pourcentage de 105% par rapport aux 34 280 (trente quatre mille deux cents) enfants qui été ciblés.
« Nous avons atteint le nombre de 35 000 enfants du fait qu’il y a eu les enfants de plus de 59 mois qui venaient et on ne pouvait pas les chasser, mais l’âge de la population cible était de 6 mois à 59 mois » a-t-il dit.
Ce dernier attribue ce résultat à la sensibilisation intense faite par tout le monde.
« Nous sommes arrivés à atteindre les 35 mille enfants soit 105 % du résultat attendu par ce que nous avons eu l’accompagnement de toute la population, autorités locales, société civile et même vous journalistes » a renchérit Olivier KABARATI.
Il a saisi cette opportunité pour demander à la population de se mobiliser comme un seul homme encore une fois pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débute le jeudi 08 juin prochain