Sud – Kivu : confusion entre la vaccination de routine et la vaccination contre le coronavirus.

Des vies humaines sont en danger dans la zone de santé de kamituga précisément dans le territoire de Mwenga. Cela se justifie par un manque d’information criant sur la vaccination de base aux enfants de 0 à 5.

Certains parents hésitant de faire vacciner leurs enfants de peur qu’ils contractent la maladie à coronavirus.

Des sources concordantes font savoir que plusieurs enfants ont déjà trouvé la mort des suites du refus par leur parents de les faire vacciner. Ces font plutôt recours à la médecine traditionnelle ainsi qu’à l’automédication avait alerté le médecin chef de zone de MWENGA, le docteur Léandre MUTIMBWA.

Les professionnels de la santé indiquent que cette situation est trop dangereuse pour la vie des enfants de cette partie de la province du Sud-Kivu et pourrait amener des conséquences néfastes.
Cette pratique est liée à la propagation des rumeurs depuis la parution de la maladie à coronavirus et son programme de vaccination.

Il est donc temps que les parents soient sensibilisés sur l’importance de la vaccination et devaient savoir en outre que la vaccination de routine n’a aucun lien avec la vaccination contre le coronavirus.

 

Ardmand HAMULI IRAGI 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :