Lutte contre la malnutrition  : une délégation mixte (UGPDSS- Banque Mondiale et Pronanut) en mission de supervision au Sud-Kivu.

Par Déborah NKENGE


C’est dans le cadre d’une mission de supervision des activités du Programme  Mulitisectoriel de Nutrition et Santé (PMNS), qu’une délégation mixte (UGPDSS- Banque Mondiale et Pronanut) sejourne depuis le 01 Mai dans la Province du Sud Kivu.

Composée de la Coordination de l’UG-PDSS/PMNS, de l’équipe de la Banque Mondiale et de l’équipe du PRONANUT, cette délégation effectue des descentes sur terrain afin de faire le suivi des activités et échanger avec la population bénéficiaire des interventions du programme.

Jeudi 04 Mai,  c’est avec le Ministre provincial de l’agriculture pêche, élevage et développement rural Jean-bosco RUTEYE KITAMBALA qu’elle a échangée autour du partenariat et de l’accompagnement de ces structures dans la lutte contre la malnutrition au Sud-Kivu.

« e Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI nous a fait confiance, de travailler dans la transparence avec les partenaires de notre Gouvernement provincial et les amener à poser des actions concrètes au profit de notre population… a déclaré le Ministre provincial de l’agriculture pêche, élevage et développement rural Jean-bosco RUTEYE KITAMBALA.

Séance tenante, plusieurs recommandations ont été émises entre autres l’aboutissement de ce projet, la collaboration étroite entre le partenaire de mise en œuvre avec les services techniques apparentés au projet et surtout l’accompagnement du Gouvernement provincial à travers le Ministère impliqué du projet.

La communication devra être de mise à travers les acteurs du secteur concerné, a martelé le Ministre, avant de remercier ses hôtes pour les actions concrètes posées au profit des enfants vulnérables.

Cette délégation venue de Kinshasa qui avait été reçue par l’autorité provinciale bien avant, séjourne au Sud Kivu dans le cadre de l’évaluation des activités multisectorielles qui cadrent avec la nutrition en faveur des enfants vulnérables de zéro à cinq ans sous alimentés, avec comme impact de déficience mentale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :