Sud-kivu/Santé: l’OMS promet la prise en charge des victimes des vilprovinciale de la santé 

Par la Rédaction 


Échanger autour de renforcement de la coordination de réponse,la surveillance Épidémiologique, la prise en charge Médicale des blessés psycho-sociaux de NYAMUKUBI et BUSHUSHU en Territoire de kalehe tel est l’objet principal des échanges entre la Ministre provinciale de la santé et affaires Hunanitaires KINJA MWENDANGA Béatrice et la delegation de l’organisation mondiale de la santé conduite par le coordonnateur de programme des urgences de santé en RDC.

Ce dernier au nom de son organisation promis d’appuyer la prise en charge de la continuité des services qui protègent les droits Mères, pères, enfants, jeunes et adolescents des violences basées sur le genre ainsi également à l’élaboration du plan provincial de la réponse des catastrophes naturels .

La ministre KINJA MWENDANGA Béatrice a réitérée sa détermination de valoriser le secteur de la santé et affaires humanitaires dans le cadre d’exécution la vison du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMO.

Elle a par ailleurs remercié ses hôtes pour leur appui dans le domaine de la santé et affaires humanitaires sur toute l’étendu du pays en Général et particulièrement au sud-kivu.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :