Kasaï Oriental : la population invitée à consommer beaucoup des légumes pour bénéficier des vertus du fer dans le corps.

Par Ebedon KAYEMBE


Une alimentation saine aide à se protéger contre toutes les formes de malnutrition, ainsi que contre les maladies non transmissibles.

Dans une interview réalisée samedi 08 septembre sur la nutrition, le Docteur Bosco kaleka est revenu sur l’importance d’une alimentation équilibrée tout en martelant sur la consommation des aliments dans lesquels on retrouve du fer.

Les légumes naturels par exemple ont été recommandé par cet expert en nutrition.

  » la consommation des légumes naturels joue un rôle important dans la santé humaine, les feuilles de manioc, les feuilles de patates, les haricots, les épinards donnent du fer dans le corps et la résistance dans les articulations. J’invite la population à éviter les légumes artificiels c’est-à-dire des légumes dans lesquels on retrouve les engrais chimiques car plus tard ils provoquent des maladies  » a-t-il dit

Le fer est essentiel pour le corps humain. Il est l’un des composants de l’hémoglobine, une protéine contenue dans le sang qui transporte l’oxygène vers les organes. Une déficience en fer peut être la principale cause d’anémie.

C’est pourquoi il est essentiel d’en puiser chaque jour dans les aliments que l’on consomme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :