Lomami : la consommation abusive des bonbons chez les enfants déconseillée pour lutter contre la carie dentaire ( Dr Éric Mbuyamba)

Par Junior MPANDANJILA


Les enfants comme les adultes sont exposés aux pathologies bucco-dentaires comme la carie dentaire. La consommation abusive des bonbons est très remarquable chez les enfants souvent achetés par les parents pour distraire les enfants.

Docteur Éric Mbuyamba, abordé ce vendredi 14 avril 2023 fait savoir que la carie dentaire est causée par trois facteurs. C’est notamment l’hygiène inadéquate, le sucre et la présence des microbes dans la bouche suite à la prise excessive des bonbons chez les enfants.

« Selon les études menées, il y a juste la carie qui est une maladie dentaire. C’est causé par trois facteurs l’hygiène inadéquate, le sucre et la présence des microbes dans la bouche. Ce sont des microbes qui sont capables de transformer les microbes en sucre. Quand la personne n’a pas fait une bonne hygiène, il y aura les microbes qui vont rester dans la bouche. Et la nuit, il y aura beaucoup de transformation dans la bouche. Le sucre que l’enfant a pris en prenant des bonbons, sera transformé en acide par les microbes acidogènes, et va ronger le tissu dentaire de la dent. Et l’enfant va développer quelques pathologies bucco-dentaires », a-t-il expliqué.

Pour prévenir les dents des enfants des certains microbes, cet homme en blouse blanche conseille aux parents de donner des fruits que des bonbons aux enfants. Il ajoute aussi le brossage de dents des enfants par des dentifrices pédiatriques.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :