RDC : Le président de la république Felix Tshisekedi réceptionne des équipements de laboratoire pour lutter contre le Mpox

Le samedi 4 janvier 2025, à l’Institut nationale de recherche biomédicale (INRB) , le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réceptionné des équipements de laboratoire et des kits de réactifs octroyés par AFrica CDC dans le cadre de la lutte contre le Mpox en RDC.

Cette cérémonie a vu la participation de différents acteurs œuvrant dans le secteur de la santé, notamment le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention sociale, Samuel Roger Kamba, ainsi que le directeur général d’Africa CDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Le ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba, a souligné l’utilité et l’importance de cette donation pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé de qualité.

« Ce don permettra à nos populations d’accéder à des soins de santé de qualité, où qu’elles soient et quelles que soient leurs conditions de vie. » De plus, ces équipements viennent renforcer la rapidité et l’efficacité du traitement, comme il l’affirme : « Le don d’aujourd’hui nous permettra de diagnostiquer plus rapidement et de traiter plus efficacement. »

Le ministre de la Santé publique, Samuel Roger Kamba, a notifié via son compte X que, grâce à ces appareils, des laboratoires seront installés dans sept provinces dans les prochains jours, permettant des analyses rapides et précises.

L’or Kalombo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :