REDISSE-IV : Réhabilitation de 7 laboratoires en RDC, une mission d’appui de l’Ethiopie séjourne à kinshasa.

Par Deborah NKENGE


En séjour à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, une délégation d’experts Ethiopiens a été reçue mardi 11 avril à l’INRB par le coordonnateur de l’UG-PDSS le Dr Dominique BAABO et le gestionnaire du projet REDISSE IV le Dr Baudouin Makuma.

Au cours de cette séance de partage d’expérience, Il était question de tabler sur la mise en œuvre du processus de réhabilitation de 7 laboratoires dont 5 de Santé Publique à l’Equateur, Kwilu, Kasai Central, Kasaï Oriental et Tshopo, 1 laboratoire vétérinaire et 1 autre de l’Environnement, tous 2 à Kinshasa.

Occasion pour la délégation Ethiopienne d’apporter des orientations pratiques en matière de passation des marchés. L’objectif étant d’accélérer le processus de réhabilitation et de construction de ces 7 laboratoires.

Faisant d’une pierre deux coups, le Dr Dominique BAABO a au terme des échanges, présenté ces interlocuteurs au directeur général de l’INRB Jean-Jacques MUYEMBE qui s’est joint à l’équipe pour une visite des installations de l’Institut National de recherche Biomédicale.

Rappelons que l’Ethiopie vient de réaliser des laboratoires modernes, d’où l’importance dudit partage d’expérience avec le pays de lumumba en vue d’identifier les leviers d’accélération du processus de réhabilitation et construction de ces laboratoires

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :