Santé/RDC: Le calendrier vaccinal chez l’enfant modifié par le ministère de la santé sur toute l’étendue du territoire national.

Par Fabrice Rwanamiza


À part les doses que recevait chaque enfant congolais pour être déclaré complètement vacciné , le ministère de la santé a opté pour l’administration de deux autres doses.

Selon Juvenal KUBUYA infirmier superviseur du programme élargie de la vaccination de la zone de santé de masisi dans un entretien avec Santenews.info ; ces deux doses sont administrés pour renforcer l’humanité chez les nourrissons.

« Le ministère de la santé a décidé d’administrer 2 autres doses supplémentaires pour être déclaré enfant complètement vacciné. Ces doses qu’on a ajouté sont le VAR2 et VPI2 , et voici le nouveau calendrier vaccinal : A la naissance l’enfant recevra le BCG et VPO 0, A la 6ième semaine de la naissance il recevra le VPO 1 ,PENTA1, PNEUMO1, et ROTA1; à la 10ième semaine de la naissance, il reçoit VPO2, PENTA2, PNEUMO2,ROTA2;
A la 14ième semaine de la naissance il reçoit le VPO3, PENTA3,PNEUMO3,ROTA3 et VPI1; A 9mois de la naissance il reçoit désormais VAR1, VAA et VPI2, A la 15ième mois de la naissance il doit recevoir le VAR2. on a ajouté ces 2 doses pour renforcer l’humanité chez les enfant. » a-t-il expliqué .

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :